Velo Club Serre Chevalier Vallée

GRANON EN FETE 1ère édition:

Rejoignez-nous pour cet évènement autour du vélo au Col mythique su GRANON, sur les traces du Tour de France.
Dans une ambiance festive, nous vous proposerons:

Montée groupée du Col du GRANON.

Col du GRANON réservé à tous types de vélos (VTT, Route, Vae, Tandems, etc...) de 10h à 12h.
  • 10h: départ de la montée du Col (inscription obligatoire en ligne, dans les bureaux d'informations touristiques ou le jour même sur site de 8h30 à 9h45) sans classement, chronométrage indicatif.
N'hésitez pas à ressortir votre vélo et votre tenue la plus vintage pour l'occasion !

Au somment du Col de 9h30à 12h30

• ateliers ludiques avec parcours VTT et draisienne.
  • balade en VAE au Fort de l'Olive (sur réservation auprès de Serre Che VTT).
  • descente en enduro du GRANON (dur réservation auprès se Serre Che VTT).
  • atelier participatif ludique présenté par Guy et Freddy afin de concocter un jus de fruit, et ce en vélo !
  • atelier création d'objets en bois avec Terre d'Eden.
12h30:

• apéritif offert par l'Office de Tourisme en musique avec le groupe Slainte (musique Irlandaise).
  • BBQ à la buvette du GRANON: formule taboulé, sandwich saucisse/merguez+1 boisson =10€ (réservation fortement conseillée en ligne ou dans les bureaux d'informations touristiques).
  • vente de gâteaux par des associations locales.
14h et 16h

• Show freestyle avec X sport Show.
Borne de recharge pour les vélos électriques.
Possibilité de vestiaires dans les tentes dédiées.
Possibilité de monter les affaires des coureurs (les déposer entre 8h30 et 9h45 au départ de la course dans la voiture ouvreuse.
Un ravitaillement sera mis en place au sommet du Col pour les coureurs.
Un parc à vélo sera en place au sommet du Col non surveillé.

Voici le lien vers le site internet de Serre Chevalier Vallée Briançon: