Le Capitaine de route du jour choisit librement l'un des parcours prédéfinis, ou en propose un autre de son choix. Il en informe le Président au début de la semaine considérée. Pour la sortie, il a à sa disposition le fourgon et la remorque.
Cette nouvelle orientation privilégie avant tout la cohésion  et la convivialité, sans pour autant nuire à la "performance individuelle"...

Les différents parcours :

Parcours n°1 Moyen : MontGardin - Curbans- Claret - La Motte du Caire - Bréziers - Valserres - MontGardin.

Parcours n°1 Grand: MontGardin - Curbans -Théze - Chateaufort - La Motte du Caire - Bréziers-Valserres - MontGardin

Parcours n°2 : Savines - tour du Lac de Serre Ponçon - Savines.

Parcours n°3 : Rousset - D 900a - Digne - D 900 - Rousset.

Parcours n°4 : Saint Chaffrey - col du Montgenèvre - Oulx - col de l'Echelle - Saint Chaffrey.

Parcours n°5 : Guillestre - col de Vars - Barcelonnette - Le Sauze du Lac - Savines - Guillestre.

Parcours n°6 : Barcelonnette - col d'Allos - col des Champs - col de la Cayolle - Barcelonnette.

Parcours n°7 : Bourg-d'Oisans - Séchilienne - l'Alpe du Grand Serre - Valbonnais - col d'Ornon - Bourg d'Oisans.

Parcours n°8 : Bourg-D'Oisans - col de la Croix de Fer - col du Télégraphe
col du Galibier - Saint Chaffrey.

Parcours n°9 : Tallard - Tallard