Présentation
La 21ème édition de l'épreuve "Granfondo Serre Chevalier" et ses trois parcours se déroulera sur la commune de Saint-Chaffrey à Serre Chevalier le 15 juillet 2018 (Hautes-Alpes).

Déjà la 21° édition « Granfondo Serre Chevalier », et si notre événement s’est inscrit dans la durée, il convient de remercier nos Partenaires et plus particulièrement la Vallée de Serre Chevalier avec ses quatre Communes : St Chaffrey, La Salle les Alpes, Le Monêtier les Bains et Briançon. Cette manifestation cycliste, c’est l’implication de 280 bénévoles sur plusieurs jours … Ces bénévoles ont réussi depuis une vingtaine d’années à créer un événement marquant de l’été dans le Briançonnais. Sincères remerciements à tous ces bénévoles qui seront encore présents ce weekend de juillet 2018 pour encadrer cette nouvelle édition.
Les Alpes grandeur nature pour cette nouvelle Granfondo Serre Chevalier programmée le dimanche 15 juillet 2018. Pour ce nouveau rendez-vous, les organisateurs vous proposent des parcours inédits et de toute beauté à travers les vallées de la Clarée et de Susa, des cols de légende comme l’Echelle, Sestriere, Montgenèvre et surtout le mythique colle delle Finestre. Ce col sera la « Cima Coppi » du Giro 2018, son point le plus élevé à 2 178 mètres d’altitude et neuf derniers kilomètres non asphaltés.

Les coureurs auront le choix entre trois parcours de montagne sur des routes sécurisées. Trois, pour que chacun puisse participer selon son niveau à cette 21éme édition… Ces itinéraires allient technicité des reliefs de montagne et beauté des paysages des Hautes-Alpes et du Piémont italien. Au plaisir de nous retrouver dimanche 15 juillet 2018 dans le Briançonnais pour partager, dans la convivialité et le temps d’une épreuve, le goût de l’effort et du dépassement de soi.
Sportivement vôtre
Le Comité d’organisation « Granfondo Serre Chevalier »