Velo Club Serre Chevalier Vallée

Velo Club Serre Chevalier Vallée




Présentation
Venez défier le col du Granon... Samedi 15 août 2020

Les Défis du Granon et du Galibier annulés. Les épreuves du Granon (15 août) et du Galibier (16 août) sont annulées pour des raisons de restrictions sanitaires liées au Covid-19. Le Comité d'organisation ASPTT Briançon / Serre Chevalier l'a décidé en lien avec les autorités fédérales devant les risques encourus pour les participants comme pour les nombreux bénévoles qui sont souvent âgés et donc plus exposés. D'autre part, les importantes obligations sanitaires imposées à l'organisateur et prévues par les protocoles officiels dénaturaient de facto l'esprit sportif et convivial de ces épreuves historiques. Rendez-vous en août 2021 avec des nouveautés au programme de la 43éme édition du Défi du Granon (Cyclisme & Pédestre) et de la 8éme édition du Défi du Galibier (Cyclisme). Serre Chevalier le 24.08.2020


Pour la 41° édition de ce mythique « Défi du Granon », deux challenges sportifs sur le même tracé : RUNNERS & CYCLISTES. En effet, et depuis la saison dernière, le Défi du Granon est ouvert aux pédestres à travers la Challenge « RunAzur Trophée des Grimpeurs ».

Cette course de côte, avec départ en ligne de St Chaffrey, est programmée le 15 août de chaque année et regroupe quelques 150 cyclistes et 150 runners au cœur de Serre Chevalier.


L’enjeu… Les Alpes grandeur nature !
Le Granon, l’ogre du Briançonnais situé à 2404 mètres d’altitude, est l’un des cols les plus difficiles et des plus exigeants d’Europe avec 9,2 % de pente moyenne. Le Défi du Granon est l’une des plus anciennes épreuves des Hautes-Alpes.