Le Défi du Galibier
Dimanche 12 août 2018

Montée cycliste chronométrée du Monêtier les Bains au sommet du célèbre col du Galibier, souvent gravit par les coureurs du Tour de France. Le col du Galibier relie les départements des Hautes Alpes et de la Savoie. Son versant sud se trouve sur la commune du Monêtier les Bains - Serre Chevalier.

Le Défi du Galibier est une course de côte en ligne avec départ groupé à 10h30 au village du Monêtier les Bains (Devant les Grands Bains) à 1 480 mètres d’altitude. Epreuve de 21,5 km avec l’ascension du col du Lautaret (2 058 m) et arrivée au mythique col du Galibier situé à 2 642 m d’altitude, pour un dénivelé de 1 162 mètres. Remise des prix aux Grands Bains du Montêtier …

Conditions d’inscription.
Pour s’inscrire au « Défi du Galibier », le coureur devra être en possession d’une licence fédérale ou d’un certificat médical. Le montant de l’inscription est fixé à 10,00 Euros. Possibilité d’inscription sur place au Monêtier les Bains.

Dossards
La remise des dossards est programmée le samedi 11 août de 9.00 à 12.00 et 14.00 à 18.30 à l’Office du Tourisme situé sur la Commune du Monêtier les Bains, et le dimanche 12 août de 8.00 à 10.15 à la Halte de Pré Chabert (Pied des pistes de ski du Monêtier près des Grands Bains). Suivre le fléchage « Départ du Défi du Galibier ».

Départ de l’épreuve
Le départ de l’épreuve (départ groupé) sera donné à 10.30 sur le parking de la Halte de Pré Chabert, zone de la remise des dossards.

Assurance
L’organisation aura en sa possession une assurance « Responsabilité civile » pour la durée de l’épreuve. Les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité en cas d’accident ou de défaillance physique consécutive à leur état de santé.

Logistique
A l’arrivée au col du Galibier, les cyclistes bénéficieront d’un buffet campagnard mis en place par l’organisation.
Avant le départ de l’épreuve, des véhicules prendront les habits de rechange des coureurs, sacs qui seront acheminés au col du Galibier.

Cliquez pour télécharger le bulletin d'inscription